Tatamis et canapés :

 Votre composition de meubles sur mesure


Un lit ou  canapé est-il à structure démontable ?

Oui absolument, ainsi tous nos modèles lits ou canapés hormis les sommiers tapissiers sont livrables dans tout type d’appartement quel que soit l'accès (petit ascenseur, escalier étroit, pièce étroite, petite porte, etc.…) Lors d'un déménagement vous pourrez facilement démonter votre lit pour le transporter et le remonter avec une grande facilité. Tous nos lits et canapés sont livrés avec leur notice de montage très facile à comprendre. N’hésitez pas à nous contacter.
 
Est-il difficile de monter un lit ou canapé ?

Pas du tout, tous nos Lits et convertibles sont fournis avec toute la visserie nécessaire, une clé et sa notice de montage.
Très simple à comprendre. Il est très facile de monter nos meubles car pour chaque vissage de boulon il y a son insert serti dans la masse du bois, on ne peut pas se tromper.
 
De quoi sont faits les tatamis ?

Nos tatamis sont fabriqués aux standards des tatamis japonais (épaisseur, densité et qualité de la natte).
Ils sont fabriqués avec de la paille de riz en couches superposées, entrecroisées et compressées. L'ensemble est cousu pour les stabiliser et recouvert d'une natte de jonc) ce qui en garantit la solidité et la longévité.
 
Doit-on obligatoirement utiliser des tatamis ?

Ce n’est pas une obligation pour des futons en coco ou latex.
Les tatamis sont conseillés comme support d'origine aux matelas futons tout Coton qu'ils maintiennent sur toute leur surface, tout en procurant une aération.

Ils sont particulièrement adaptés à notre ligne de produits.

On peut les placer au sol pour créer un espace chaleureux et confortables, ou les insérer dans le cadre de nos lits en les faisant reposer sur le sommier à lattes.

En les ajoutant au cadre du lit, les tatamis ne modifient pas radicalement la qualité de restitution du couchage mais ils apportent une plus grande longévité aux matelas.
Pour un futon tout coton en 12 ou 15 cm d'épaisseur, nous recommandons fortement l'usage de tatamis. Pour les matelas en latex ou coco le tatami n’est pas obligatoire.