Le coton :

 Matelas futon en coton





Nos futons se composent d'un coton de premier choix qui est spécialement destiné à la fabrication de matelas, d'une densité de 37kg/m3. Nous vous conseillons d'utiliser des tatamis en guise de sommier pour accroitre leur longévité déjà garantie.
Le matelas futon coton est moelleux, épuré, cardé et aiguilleté de façon à former une couche uniforme dans toute sa longueur et sa largeur. Nous nous refusons l'emploi de filet car certains futons sont fabriqués avec de la bourre de coton (souvent des futons d'importation).
Nous n'utilisons que des plaques de coton fabriquées en France avec une forte densité pour un meilleur confort et une plus grande longévité (matelas bénéfique pour le dos).
 
 
   A) Les matelas
Ils se composent de couches de cotons cardés aiguilletées de 4cm d'épaisseur.
Ils sont conseillés pour un couchage ferme, les matelas futon de 10 cm, 15 cm ou 18 cm d'épaisseur, ils déclinent un couchage écologique par excellence favorisant la diffusion de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été. A la fois fermes et confortables.
 
   B) Le matelas de 10 cm d'épaisseur appelé "Standard" est fortement conseillé sur des tatamis ou une table de massage. Celui-ci devra être retourné régulièrement pour redynamiser le coton et pour qu'il obtienne un tassement uniforme des 2 cotés jusqu'à son tassement définitif (environ 6 semaines).
Le fait de le rouler tous les soirs à la mode japonaise redynamisera votre matelas.
Couchage occasionnel, sommier conseillé : tatamis, table de massage, et peut être utilisé sur le sol en prenant soin de le poser sur une couverture afin de l'éloigner d'une zone humide - Couchage très ferme.
 
  C) Le matelas de 15 cm d'épaisseur appelé "Tradition" tout coton est conseillé pour un couchage sur des structures 3 plis (Canapés Yukon et Mika) ou pour un couchage quotidien sur tatamis - Couchage très ferme.
 
   D) Le matelas de 18 cm d'épaisseur appelé "Classique" est adopté par les puristes du futon. Il est conseillé pour
toutes les structures de canapés ou de lits. Il apportera fraîcheur l'été et chaleur l'hiver. Matelas très bénéfique pour le dos,
il devra être retourné régulièrement pour redynamiser le coton qui atteindra son tassement définitif après 6 semaines environ - Couchage ferme.